FRIENDS WITH HEALTH BENEFITS : JULIA TRUFFAUT

GREEN & GLAM INTERVIEW 

by Rebecca Leffler | August 2, 2017


Voilà le premier petit interview dans ma nouvelle série FRIENDS WITH HEALTH BENEFITS* (*les amis avec des bienfaits pour la santé ou autrement dit des F…it ! friends !)

Superyogini, supermaman et experte en ma gourou d’huiles essentielles, Julia Truffaut est une femme hors norme. On se connait depuis des années quand on avait toutes les deux des « anciennes vies » dans le monde du cinéma et de la télé. Rebaptisée prof de yoga, Julia est aujourd’hui maman d’une adorable petite Mila et aussi experte en huiles essentielles. Moi, j’ai eu un coup de foudre pour ces huiles essentielles si green et glam alors j’ai demandé à Julia de décrypter un peu ce vaste monde d’huiles pour nous.

 


 

YES HUILE CAN !


Qu’est-ce qui vous a attiré vers les huiles essentiels doterra ?

La qualité, le commerce équitable, l'odeur si envoutante, l'éfficacité et la facilité d'utilisation.


Quels sont vos conseils pour intégrer facilement les huiles essentiels dans la vie quotidienne ?

Ie les laisse en évidence sur ma cheminée. Le matin, c'est l'huile qui me choisit pour la diffuser chez moi. Je me crée des rituels pour le matin et le soir et j'en ai toujours dans mon sac pour m'aider à gérer les émotions. 

 


Quels sont tes Top 3 huiles et pourquoi ?

Difficile de choisir car cela va dépendre de mon humeur, de mon état et de la saison. Voici celles que j'utilise très souvent.

Serenity: mon rituel du soir, elle me calme et me permet un sommeil vraiment réparateur.

Balance: pour m'ancrer et retrouver un équilibre émotionnel.

Frankincense: une odeur envoutante. je l'utilise aussi bien pour le stress en diffusion mais aussi sur ma peau avec de l'huile neutre pour les rides et aussi pour soutenir mon système immunitaire quand j'en ai besoin.

 


Quels sont les huiles que tu conseilles particulièrement pour l’été?

Lavande: pour apaiser les coups de soleils, les coupures, égratinures...

Digestzen: Pour le mal des transports (je suis très souvent malade en transport et ce petit mélange est d’un grand soutien !), les éventuels désagréments digestifs dûs à la nourriture nouvelle (à frotter directement sur l'estomac ou le ventre)
TERRASHIELD : anti - moustiques et insectes.
Sans produits toxiques, sans danger même sur les plus petits, qui sent divinement bon.


C’est quoi ta devise/mantra ?

Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était et aie confiance en ce qui sera. – Buddha



About Julia:

Après un parcours de comédienne  à l’Ecole Internationale Jacques Lecoq, Julia découvre le yoga en 2008 avec Elena Brower quand elle part habiter à New York.

De retour à Paris, elle continue sa pratique du yoga et voit s’éveiller un désir de partager son expérience et le bien être que le yoga lui a apporté.

 

Passionnée par l’envie d’apprendre, d’enseigner et d’échanger sur la philosophie du yoga, elle vous guide avec douceur et vitalité dans ses pratiques où s’harmonisent le mouvement et le souffle.

 

Le style vinyasa de Julia, est basé sur des principes d’alignements précis où chaque posture est une expression du cœur

 

Pour commander les huiles DoTerra:

https://www.mydoterra.com/rebeccalafleur/#/

Ou pour plus d'infos, envoyez moi un mail à doterra@laleurparisny.com




itw