Bonjour! Hello!
Au fait, je ne peux parler ni anglais ni français ni Chinois (bon, OK je ne pouvais jamais parlé le Chinois même en état normal) car j’ai le jetlag ! Au oui, même pour une green girl, ça arrive ! Il n’y a rien à faire – la manque de sommeil, c’est parfois pire d’un cas d’ivresse selon les études scientifiques et quand on prend un vol pour traverser l’Atlantique, on va non seulement manquer du sommeil, mais aussi on a besoin de reprogrammer le corps sur une autre système d’horaires. Même si idéalement, pour combattre le jetlag, on se mettraient tous sur une île sous le soleil pour boire des noix de coco fraiches et dormir 24 heures de suite pour rattraper, ce n’est pas toujours possible. Alors voilà quelques conseils anti-jetlag, spécial… PARIS – NYC !
DRINK
Nubio
Avant tout, il faut bien s’hydrater ! De l’eau, de l’eau de coco encore mieux et des green juices, encore encore mieux ! Je rêve de jus vert à Paris depuis des années et enfin il y en a ! Alors, dès mes premiers pas dans la capitale, c’était cure GREEN à la Nubio !
J’ai commencé avec leur Vert Roma, un peu de pomme pour un gout sucré et un petit wake-up en douceur, bien équilibré avec des épinards, de la romaine, du persil, du citron vert et du romarin – simple, mais élégant et surtout riche en chlorophylle et enzymes.
Et puis (ma préférée !) Le Vert Kale, mélange du … what else ? Le KALE !, mais aussi blette, poire, persil, eau de coco et citron, détoxifyant, hydratant et surtout délicieux !
Le vert citron, la bonne mine et leur elixir spécial anti-jetlag à base de gingembre, thym, romarin, Cayenne, citron et eau filtrée – tous très bons !!!
EAT
Il faut absolument bien se nourrir quand on voyage. Et oui, on est tous d’accord : la « airplane food » c’est d’habitude dégelasse, chimique et ..bon, on ne va pas y penser, ça fait peur. Mais c’est possible de EAT bien avant et après le voyage et même pendant si on s’organise bien. Il faut privilégier des aliments hydratants dans la mesure du possible (interdit des liquides dans les vols transatlantique alors il faut être créative !)La veille avant de partir, préparez vous une crème de chia (recette dans mon livre !), laissez la dans le frigo et mangez la avant de partir dans la folie de faire ses valises et partir (malgré toute la préparation à l’avance, on est toujours dans le rush avant de partir, n’est-ce pas ?) Ca va hydrater le corps pour toute la journée et donner un boost d’énergie et d’oméga 3s (sans parler du fait que c’est délicieux !) On pourrait également faire un green smoothie (recette dans le livre !) avec l’eau de coco, ma boisson préférée pour s’hydrater. Buvez aussi de l’eau avec du citron pour non seulement s’hydrater, mais aussi booster son système immunitaire avec la vitamine C. Dans l’avion, j’aime beaucoup apporter dans un tupperware (en verre ou en acier inoxydable, please) une salade à base de quinoa, riche en protéines, en magnésium et qui pourrait supporter plusieurs heures de transport. Mettez un peu d’huile végétale puis amenez un avocat et quelques bâtonnets de carottes ou autres légumes faciles à porter. Sinon, j’aime beaucoup les galettes de riz ou des crackers (style Pain des Fleurs à base de sarrasin ou de quinoa) avec un peu de tahini (purée de sésame) ou de purée d’amandes. Amenez aussi du poudre de spiruline – ça ne prend pas beaucoup de place et ça possède assez de protéines et de nutriments pour constituer un repas au cas où on n’a pas le temps de manger. Mélangez avec une liquide ou même dans votre salade de quinoa ou avec un avocat, écrasé à la fourchette. Les algues secs voyagent bien aussi. Les fruits secs et noix sont aussi un snack parfait pour amener dans son sac pour grignoter.
Pour plus d’idées recette à emporter :
http://lafleurparisny.com : BOUTIQUE
http://eshop.ekyog.com/selection/livres/green-glam-et-gourmandise.html
STRETCH
Le yoga
Les postures de yoga sont magiques en ce qui concerne le jetlag ! Faites du yoga avant et après un long voyage et même… pendant ! Et oui, n’ayez pas peur de vous étirez dans le couloir de l’avion ou faire des twists dans votre siège. Vos voisins vont peut-être vous regarder un peu bizarrement, mais vous vous sentirez beaucoup mieux qu’eux à la fin du vol ! En arrivant à votre destination, essayez de faire quelques inversions – ça va aider la circulation et remettre le corps en équilibre. Les twists sont toujours bons pour se detoxifier en cas de transition de décalage horaire, de temperature et de rhythme. Essayez cette séquence de Sandrine Bridoux inspirée de my favorite yoga studio à NYC Strala pour vous réveiller !
http://blog.lafleurparisny.com/post/77233140902/green-yoglam-good-morning-sunshines-ok
Si vous arrivez à Paris… direction : Le Tigre Yoga Club, lieu luxe, mais friendly avec des cours de toutes sortes de yoga tout le temps des super profs venant du monde entier. C’est un havre de paix très « green & glam » au cœur de la capitale. I love it.
http://tigre-yoga.com
A NY… direction : Strala Yoga, of course !
http://stralayoga.com
Et pour un peu de NY à Paris…direction : Big Apple Yoga ! Ce lieu très centrale au cœur du 75002 est petit, mais avec un grand cœur ! Les gens sont friendly, les cours sont top – Janelle, Amanda, Julia… and more !
http://bigappleyogafrance.com
BREATHE
Les huiles essentielles
Et si il existait une potion magique pour combattre le jetlag ? Au fait, ça existe ! Dans la forme d’huiles essentielles !
Le « jetlag » pourrait être synonyme avec : la fatigue, l’insomnie, les maux de tête, dépression, confusion mentale et des problèmes digestives, sans parler de jambes lourdes, d’infections ou de rhumes/grippes. Mais don’t worry, il y a une huile essentielle pour toutes ces problèmes ! Et certaines des huiles travaillent sur tout au même temps ! Il ne s’agit pas de « médicaments, » ce sont des huiles naturelles qui sont utilisé depuis des siècles pour guérir corps et âme. Pour s’hydrater avant un voyage, buvez beaucoup d’eau avec un peu d’huile de citron (la vitamine C aidera le système immunitaire aussi). Pour le reste, j’ai demandé à Bonnie Berke, nutritionniste et coach de santé Américaine et experte en huiles essentilles ces best of d’huiles essentielles anti-jetlag !
« 1) Pour l’anxiété et la stresse, utilisez les huiles suivantes : Stress Away, Present Time et Peace & Calming. Ces huiles servent à nous détendre et aident à rester dans le moment présent. »*
*Note Rebecca : Il s’agit des mélanges spécial YOUNG LIVING, ma marque préférée d’huiles essentielles ! Si vous voulez les découvrir avec moi, je vous invite à m’envoyer un mail àLafleurparisny@gmail.com pour plus d’infos, des remises spéciales et événements autour d’huiles en France.
2) Utilisez les huiles de lavande et de géranium pour mieux dormir. Mettez ces huiles sur votre coussin ou diffusez-les dans votre chambre la veille de votre vol. C’est très relaxant !
3) Les huiles Clarity et Brain Power oxygènent le cerveau et aident avec la concentration. Mettez l’huile du cèdre sur les oreilles et à la base du crâne et mettez les mains sous le nez et respirez profondément. Ca va oxygéner rapidement les cellules du cerveau pour vous donner un air de fraicheur automatique.
4) La pamplemousse, la Eucalyptus globulus et la menthe poivrée sont très bonnes pour l’humeur.
5) Le Valor nous donne du courage.
6) Le Digize et la menthe poivrée sur le fond de vos pieds ou dans de l’eau chaude comme tisane sont supers pour les problèmes digestives.
7) Mettez de l’huile « Tranquil » sur les jambes avant de prendre un vol pour éviter les crampes et les spasmes de muscles.
8) Thieves est excellent pour le système immunitaire. L’avion, c’est un terrain fertile pour les microbes, alors je vaporise ma siège, ma repose-tête et l’air autour de moi. Thieves, c’est la meilleur huile anti-infectieuse et bonne pour le système immunitaire que je n’ai jamais utilisé.
9) Je prends toujours les huiles suivantes avec moi pour voyager : Immunpower, Citron, lavande, géranium, Digize, Romarin, Thieves, Clarity, Brain Power, Eucalyptus, pamplemousse, menthe poivrée, Present Time et Valor. Ne quittez pas la maison sans!
SLEEP
L’Hôtel rue des beaux arts
Des mes premiers pas à Paris, c’était direction L’Hôtel ! Mais quel hôtel, Rebecca ? L’Hôtel ! Il n’y a qu’un. Unique au monde. L’Hôtel, rue des Beaux Arts à Paris est une petite perle au cœur de Saint Germain-des-pres. Oscar Wilde est mort ici, Johnny Depp l’adore et moi aussi ! Cette fois ci, je marchais dans les pas de la fameuse Mistinguett ! Je dormais dans sa chambre, je me regardais dans sa miroir et je chantais dans sa bain (bon, peut-être moins bien qu’elle, mais c’était marrant quand même).
Cette chambre est non seulement décoré dans un style art déco superchic, mais c’est une chambre riche en histoire (comme chaque chambre à cet hôtél). Mistinguett, chanteuse et actrice, a été connue pour sa fameuse chanson « Fleur de Paris ». Et, plusieurs années plus tard – presque une centaine, wow ! – Lafleur de Paris dorme chez elle !
Bon, l’Hôtel est connu pour sa riche histoire et aussi pour son restaurant Le Restaurant avec son étoile Michelin, mais saviez-vous que l’Hôtel c’est aussi un lieu very green ? Et surtout, le perfect spot pour une cure de jetlag !
Direction… leur piscine et spa ! Au sous-sol, un petit havre de paix avec une petite piscine privée et un hammam. L’hammam est une des meilleurs manière de détoxifier le corps après un long vol et aussi de le réoxgéner avec la vapeur. Les produits Green & Spring de l’Hôtel sont naturels et remplis d’huiles essentielles. Et oui, je vous ai dit, GREEN & Spring !
http://greenandspring.com
J’adore ces produits ! Ils sont tous fabriqués à la campagne en Angletterre. Un bain moussant relaxant à base de lavande et de romarin, des shampooing et après-shampooing qui redonnent du volume aux cheveux, une lotion pour le corps revitalisante à base de menthe poivrée et de fenouil… j’aime tout ! Prendre un bain à la Mistinguett avec les huiles essentielles de leur huile de bain (en chantant « Fleur de Paris » à haute voix, bien sûr) avec un citron pressé à la main – c’est juste magique et le meilleur remède detox et anti-jetlag au monde !
Bon voilà, mon petit secret révélé, just because I love you.
Comme disait notre cher Oscar Wilde, « J’ai des goûts simples : je me contente du meilleur. » Et L’hötel, c’est juste le best.
BEAUTIFY
La Maison de Dr Hauschka
Peau-là-là ! La première chose qui souffre pendant un long voyage ? La peau ! Surtout cette année où j’ai passé de l’hiver New Yorkais au printemps Parisien et puis retour au froid de l’hiver ! La peau sèche, puis ça brille, puis ça sèche …sans parler de la deshydrataion de la peau en avion. Alors dès mon arrivée à Paris et juste avant de partir c’est direction… La maison ! Bon, pas ma maison (même si je rêve de vivre à cet endroit sublime) celle du Dr Hauschka, situé dans le 75011 de Paris. Cet havre de paix est un paradis pour la peau ! Ce lieu intime est le sommet du concept « Green & Glam », un lieu à la fois éco-friendly, mais aussi luxe, sans être froid (ou trop cher non plus !) On entre dans la cour puis presque caché sous une verrière lumineuse, on ouvre la porte vers un univers naturel couvert de bois, de pierre et surtout de plantes. On est détendue, apaisée et calme grâce aulieu très Feng Shui-friendly et les esthéticiennes friendly aussi. Le « Soin Plénitude » est idéal pour une remise en forme totale de la peau et une détente maximum. Il faut toujours prendre « Un temps pour moi »… bon, pour soi je veux dire ! Sinon, on peut choisir entre les soins différents selon l’humeur et le besoin : « harmonisant», « sublimé », « revitalisant », « raffermissant » ou « purifiant. » Les produits de Dr. Hauschka sont mes préférés – je ne pars jamais sans mes basiques (mais chic !) dont la crème purifiante, le lait démaquillant, la crème légère à la rose, la lotion tonifiante, la crème pour les yeux et un stick correcteur et lotion apaisante pour les yeux, parfait pour un voyage anti-jetlag sans cernes et sans petites « imperfections » du visage (et oui, ça arrive à tut le monde, même des green girls !) J’ai toujours leur crème pour les mains dans mon sac à mains en hiver, et la crème fluide contour des yeux. Chez moi, I love la crème douche à la rose, le lait pour le corps aux amandes, le bain de vapeur et les masques…et de temps en temps pour me gâter les huiles pour le bain à la lavande, la rose ou l’amande. Sans parler de leur maquillage ! J’avoue découvrir leur maquille que récemment et ça m’a changé là vie ! Dur de trouver les produits de maquillage naturelles, de bonne qualité et celles de Dr Hauschka rendent belle de l’extérieure à l’intérieure. Tout ça ça fait vraiment parti de la « green & glam » lifestyle. On prend soin de notre intérieure pour rayonner à l’extérieur (ce n’est pas un secret qu’en mangeant plus de GREEN, notre peau rayonne) mais aussi de l’extérieure pour bien nourrir l ‘intérieure.
Alors si vous voyagez à travers l’Atlantique, ou juste dans le métro pour commencer votre journée, voilà mes conseils pour voyager en GREEN !
Bisousgreen,
Rebecca
***All drawings courtesy of the lovely and talented Renata INSTAGRAM: @piabrunost